Taux de recyclage

et de valorisation

piece-occasion-recyclage.jpg

PRE

PRE

Toute opération par laquelle des produits ou des composants qui ne sont pas des déchets sont utilisés de nouveau pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus. (article 3 de la directive européenne 2008/98/CE de novembre 2008). Dans le cadre de la Pièce de REemploi (PRE), contrairement à la réutilisation, le produit ou le composant garde son statut initial : c’est la seconde vie du produit.
 
Dans l’automobile, on parle de Pièce de REemploi (PRE) lorsque l’état de la pièce permet une nouvelle utilisation sous sa forme d'origine. C’est le cas pour un certain nombre de pièces telles qu’un moteur ou un rétroviseur par exemple, qui peuvent être réutilisées après avoir été contrôlées, testées et nettoyées par nos spécialistes. On peut également réutiliser des pneus d’occasion lorsque le seuil d’usure réglementaire n’a pas été atteint. 

Les produits dangereux (huile, batterie, liquide de frein, fluide frigorigènes, etc…) sont envoyés dans des filières spécialisées et agréées.

Les TRR et TRV sont calculés uniquement pour les Centres traitant les Véhicules Hors d'Usages dont la déclaration a été vérifiée et certifiée conforme par l'ADEME.

Ces taux sont directement comparables aux obligations de résultats assignées aux centres VHU :

  • TRR : réutilisation et recyclage d'une masse de matières non métalliques (hors déchets issus de la dépollution) correspondant à 3,5 % de la masse d'un VHU ;

  • TRV : réutilisation et valorisation d'une masse de de matières non métalliques (hors déchets issus de la dépollution) correspondant à 5 % de la masse d'un VHU.

logo-ademe-republique-francaise.jpg

2020

Intrinseque

2019

Broyeur

Cummulé

Rossi recuperation logo.gif

2019

Broyeur

Cummulé

Derichebourg logo.png